Hilary Rhodes

Membre

Depuis mon enfance, j’ai développé un amour profond pour la nature mais c’est à l’adolescence, lors d’une expédition dans le «Lake District » au Royaume Uni, que j’ai découvert l’univers de la montagne.

En 1982, dévastée par la mort de mon premier mari au Tibet, j’ai trouvé réconfort auprès de l’environnement de basse montagne, plus particulièrement dans les montagnes situées à l’arrière de Leysin et les beaux pré-Alpes Vaudoises et Valaisannes. Ma vie de photographe amateur dans les Alpes, était remplacé par les paysages, animaux et oiseaux d’un altitude beaucoup plus basse et beaucoup plus riche.

Je publie chaque jour une photo sur un site mondial appelé www.blipfoto.com. Les photos particulièrement admirées sont celles de nos chamois et bouquetins. Voici le lien de mon journal : https://www.blipfoto.com/HilarysView/  . Je cherche la beauté tout les jours, il y a tellement de beauté autour de nous.

 Avec la connaissance de mon environnement qui se construit tranquillement de jour à jour lors de mes ballades, souvent en solitaire, je trouve une certaine paix à contempler la faune et flore locale. Il y a tant à apprendre et à observer. Quel chance j’ai eu de venir habiter en Suisse en 1977.