Eric Dragesco a débuté la photographie animalière à l’âge de 16 ans, en 1970. A la fin de ses études de médecine, il décida de faire de sa passion sa profession, et exploita ses images dans le monde entier.
En 1995, il publia l’ouvrage « La Vie Sauvage dans les Alpes » qui reçu quatre prix. Ses Images se sont distinguées dans de nombreux concours, en particulier à celui de la BBC, et à plusieurs reprises à Montier en Der.
Attiré par les espèces menacées et très peu photographiées, il effectua entre 1993 et 2021, une vingtaine de voyages en Mongolie, en Asie centrale et au Ladakh, à la recherche de certains mammifères parmi les plus rares de la planète : Ours du Gobi, Panthère des neiges, Chameau sauvage, Ibex de Sibérie, Kulan, Kiang, Ours de l’Himalaya, Markhor, Mouflon de Marco Polo, etc…
En 1998, il débuta la vidéo et réalisa une dizaine de documentaires animaliers, dont la série « Sur les Traces de… » pour les chaînes Seasons et France 5. Il publia un nouveau livre en 2014, « Instants Sauvages » qui a reçu deux prix..
En 2012, il réalise le film « Sur les Traces de la Panthère des neiges », qui a reçu deux prix, puis en 2016 « Instants sauvages », et en 2018, « Au Pays de l’Ours isabelle », avec des images rarissimes de l’Ours de l’Himalaya et du Markhor de Bokhara.
Il a également réalisé deux films sur les chiens de traineau, « Dallas, Chien de tête » et « Iditarod, l’Ultime Challenge ». Actuellement, Eric ne fait plus que de la vidéo, aussi bien dans les Alpes, que lors de ses voyages.