Nicolas Blanc

Membre du comité

Dès l'enfance, mon besoin de découvrir et d'explorer la nature était animé par ce bois qui longeait notre propriété. Ce petit sentier était une porte ouverte sur un monde mystérieux et envoûtant qui éveillait sans cesse ma curiosité et ma fascination pour le vivant.

C'est là que j'ai découvert la rivière et la forêt, des merveilles qui ont profondément marqué mon esprit et ma volonté d’explorer le monde de la nature: Toujours plus loin, toujours plus profondément.

En immersion dans les montagnes, les déserts de sables, de glaces et les forêts, j'adopte une attitude d'adaptation au sein de ces environnements sauvages, ce qui rend possible une connexion totale avec la biodiversité. Au fil du temps, cette passion m'a conduit à me consacrer à la photographie et à en faire mon métier, pour mieux explorer et raconter les secrets cachés de la nature. En savoir plus sur ma démarche (PDF)

Photographies de Nicolas Blanc

Nicolas Blanc

Dès l'enfance, mon besoin de découvrir et d'explorer la nature était animé par ce bois qui longeait notre propriété. Ce petit sentier était une porte ouverte sur un monde mystérieux et envoûtant qui éveillait sans cesse ma curiosité et ma fascination pour le vivant. C'est là que j'ai découvert la rivière et la forêt, des merveilles qui ont profondément marqué mon esprit et ma volonté d’explorer le monde de la nature: Toujours plus loin, toujours plus profondément.

Précédent
Précédent

Patrick Arrigo

Suivant
Suivant

Jacques Bibinet